Pasteur Pierre Demaude
Reveille-toi !
Pierre Demaude est né le 23 juin 1964 à Namur en Belgique dans une famille protestante. Il vit à l’âge de 19 ans une expérience spirituelle profonde qui l’amène à la conversion. Après avoir travaillé dans le domaine financier, il reprend des études de théologie et obtient une licence en sciences religieuses à la Faculté de Théologie Protestante de Bruxelles.
Dans son Église locale, il sert Dieu dans un ministère de prédication, d’enseignement et d’exhortation sous le ministère du pasteur Christophe Blomme. Il soutient activement l’implantation de nouvelles communautés en Belgique et à l’étranger.
Ses recherches approfondies sur les réveils l’ont conduit à enseigner sur ce thème en Belgique et à l’étranger. Il collabora avec l’AIMG (Association Internationale des Ministères de Guérison) à Oron-la-ville en Suisse. Un premier livre : Une démonstration de Puissance – étude sur la guérison divine au travers les siècles, est sorti en 2015.
Après de nombreuses années de recherche sur les enfants-prophètes des Cévennes, un premier tome consacré aux origines de ce mouvement a été publié en 2016. Le deuxième tome consacré à la guerre des camisards est sorti en 2018. Un troisième tome est toujours en préparation.
Bien que son ministère ne soit pas dans la louange, il se définit avant tout comme un adorateur. Enseignant-Revivaliste, il désire ardemment voir le Saint-Esprit se manifester par des conversions, des guérisons et des miracles comme au temps des Actes des Apôtres.
C’est à cette époque que je fis la rencontre de Laurence qui deviendra quelques années plus tard mon épouse. Le verset choisi pour le mariage était : « Moi et ma maison nous servirons l’Éternel. » (Josué 24 :15) S’il y a bien une bénédiction qui s’est réalisée, c’est celle-là. En effet, nos quatre enfants (Suzie, Sven, John-Thomas et Emma) aiment passionnément le Seigneur.
J’ai travaillé pendant plusieurs années dans le monde de la bourse, en comptabilité dans les assurances et dans divers intérims, avant de reprendre des études en théologie à la faculté universitaire protestante de Bruxelles. Licencié en sciences religieuses, je suis devenu professeur de religion protestante dans l’enseignement officiel à Charleroi.